2e édition des Journées du RECA

Les 23 et 24 octobre 2107 à LISAA (Paris 15ème) et à l’Institut Sainte Geneviève (Paris 6ème)

Tous les événements : Rencontre professionnelle  et forum

Deux journées pour les étudiants et jeunes diplômés du réseau

Les 23 & 24 octobre prochain se tiendront à Paris, dans les locaux de 2 écoles du RECA (LISAA pour la journée du lundi et l’Institut Sainte Geneviève pour celle du mardi), les 2èmes  Journées du RECA co-organisées avec les étudiants de l’AECA et des écoles du réseau, avec le soutien de Paris Images Digital Summit, ToonBoom et Wacom. Ces journées ont pour objectif de développer les relations entre les écoles du RECA et les professionnels du secteur, et de donner aux étudiants tous les conseils utiles et nécessaires à leur insertion dans le monde du travail.

Au programme

Lundi 23 octobre 2017

  • « Travailler dans l’Animation pendant ses études : stages / alternance / mission en indépendant» avec pour intervenants Simon Anding (jeune diplômé de Gobelins), un étudiant de LISAA, Cécile Sady (Monello Production), Marlène Ranchon (Supamonks), Sebastien le Nevé (TeamTo) et un juriste (tbc).
  • « Etre Auteur (graphique et littéraire) dans l’Animation » avec pour intervenants Fabrice Fouquet (AGrAF), Sébastien Lachaussée (avocat), Isabelle Meunier (SACD), Anne-Sophie Salles (auteur scénariste) et Baptiste Lucas (auteur graphique).

A l’issue des tables rondes, 3 auteurs viendront présenter leurs livres : Jean Paul Commin (Kirikou et après… 20 ans de cinéma d’animation en France), Pascal Pinteau (Effets Spéciaux 2 Siècles d’Histoire) et Laurent Valière (Cinéma d’Animation la French Touch).

Egalement au programme de cette 1ère journée : la présentation des partenaires et des organisateurs des Journées du RECA, et, en clôture : la projection de films de fin d’études des dernières promotions.

Mardi 24 octobre 2017

Cette journée sera consacré à des job datings. La journée commencera par la présentation des studios et sociétés de production inscrits et se poursuivra par des entretiens individuels d’embauches. Ont déjà confirmé leur présence : 2 Minutes , Cube Créative, Ellipsanime, Gaumont, GO-n, Ikki Films , Illumination Mac Guff , MPC, Something Big, TeamTo …

En pratique

Les entreprises qui souhaiteraient profiter de cet événement pour recruter des jeunes – ou futurs – diplômés des écoles du RECA (ou simplement les rencontrer) ont encore quelques jours pour s’inscrire auprès du RECA.

Les étudiants ou jeunes diplômés du RECA peuvent quant à eux s’inscrire aux différents évènements : INSCRIPTIONS

Infos pratiques

www.reca-­animation.com

Retransmission des tables rondes

Les tables rondes seront diffusées en direct sur Youtube.

Le lien sera disponible ici : www.facebook.com/reca.animation/