Une sélection de films d'animation sortis dans les salles en novembre 2016

Tous les événements : Sortie de film

Louise en hiver

de Jean-François Laguionie - en salles le 23 novembre 2016

A la fin de l’été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée.Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d’équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, elle ne devrait pas survivre à l’hiver.Mais elle n’a pas peur et considère son abandon comme un pari. 

Production : JPL Films

Distribution : Gebeka Films

Wallace et Gromit, les Inventuriers

de Nick park (Studios Aardman) - en salles le 23 novembre 2016

Wallace, inventeur farfelu, et son flegmatique chien Gromit, enchaînent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables. D’un voyage sur la Lune dans Une grande excursion à l'hébergement d'un locataire peu recommandable dans Un mauvais pantalon, redécouvrez les deux premiers volets de leurs folles péripéties, pour la première fois en version numérique.

Production : Studios Aardman

Distribution : Folimage

Julius et le Père Noël

de Jacob Ley - en salles le 23 novembre 2016

Un conte de Noël inspiré des traditions scandinaves.
Julius vit à l’Orphelinat des Grelots et adore Noël car il est persuadé que c’est le Père Noël qui l’a déposé là quand il était encore bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n’a jamais accepté l’arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël...
Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l’on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu !

Production : Copenhagen Bombay Rights 1 Aps

Distribution : Les films du Préau

La Grande course aux fromages

de Rasmus A. Sivertsen - en salles le 9 novembre 2016

Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur et Ludvig le Hérisson timide. Solan et ses amis vont vite découvrir qu’il auront à affronter de nombreux obstacles et adversaires de taille lors de cette grande aventure ! Pour remporter la course et sauver leur maison, ils vont braver montagnes, lacs gelés et précipices avec un fromage géant.

Production : MAIPO

Distribution : KMBO