L'AFCA en action au Festival d'Annecy 2023

A l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy 2023, l'AFCA renouvelle le dispositif "France in shorts" et s'associe à la remise du Prix André-Martin 2023 pour un court métrage !

FRANCE IN SHORTS

Pour la huitième année consécutive, l’AFCA, AnimFrance, le SPI et UniFrance avec le soutien de la Procirep, s’associent autour du dispositif « France in shorts » dont l'objectif est de valoriser le court métrage français à l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy et de son marché qui aura lieu du 13 au 16 juin 2023.

Accréditation MIFA pour les producteurs de courts métrages

A cette occasion, une accréditation MIFA 2023 à tarif préférentiel de 308€ TTC pour les sociétés de production françaises de courts métrages leur a été proposée afin d’accéder au marché. Ce tarif vise à promouvoir ces sociétés, les accompagner dans leur développement et leur faciliter l'accès au marché.

Infos et conditions visibles via le communiqué ci-contre.

Rendez-vous du 13 au 16 juin à l'espace institutionnel du MIFA sur le stand F.15 de France in shorts et sur www.franceinshorts.fr !

Les rendez-vous du court métrage

Pour la première fois un espace dédié au court métrage accueillera des présentations et des tribunes des partenaires de France in shorts et des acteurs du secteur.

Mardi 13 Juin

• 16h - 17h : Unifrance - Les soutiens Unifrance au court métrage et à l’émergence

Mercredi 14 Juin

Jeudi 15 Juin

• 10h - 10h30 : Tikino - Tikino, une nouvelle façon de profiter de l'image animée

ET AILLEURS AU MIFA...

Mercredi 14 Juin

Jeudi 15 Juin

• 9h15 - 10h30 : Regards croisés sur l’exportation de l’animation française par UniFrance

L'ANIMATION FRANCAISE À ANNECY

Ce n'est pas moins de 65 œuvres françaises toutes catégories confondues qui sont en sélection cette année au Festival !

On compte 18 courts français (ou coproductions) dans différentes catégories, 8 films de fin d’études, 6 séries ou spéciaux TV, 6 films de commande et 1 œuvre de réalité virtuelle.

Du côté des longs métrages, on dénombre 7 longs français (ou coproductions françaises) sur les 11 films dans la compétition L’Officielle, 2 autres dans la compétition Contrechamp. Enfin, 5 films hexagonaux seront projetés en séances événements, et 1 dans la compétition Annecy Classics.