France in shorts 2020

Une visibilité augmentée pour les producteurs français de courts métrages dans le cadre du MIFA Online 2020 !

Pour la cinquième année consécutive, l’AFCA, l’Agence du court métrage, le SPFA et le SPI, avec le soutien de la Procirep, s’associent autour du dispositif « France in shorts » à l’occasion du Marché International du film d’Animation d’Annecy 2020. En raison du contexte épidémique et du basculement Online du MIFA, « France in shorts » proposera de nouvelles actions de promotion et de valorisation pour les sociétés de productions et les courts métrages français d’animation.

Le dispositif 2020 se déclinera à travers :

  •  Un stand virtuel « France in shorts » : inscrivez-vous gratuitement sous l’ombrelle « France in shorts » pour bénéficier d’une visibilité supplémentaire dans le Annecy network (mise en avant de la fiche société, mise en avant des films inscrits à la vidéothèque, partages de contenus sur twitter). Les accrédités sous l’ombrelle France in shorts bénéficient de deux contenus supplémentaires dans la vidéothèque du MIFA online, soit cinq au total.

NB : l’accréditation reste à la charge des producteur·rice.s Elle pourra être prise de manière autonome ou via le stand au moment de l’inscription et ce avant le 8 juin 2020.

  • www.franceinshorts.fr, un site internet entièrement dédié avec des contenus inédits : cette plateforme offrira une visibilité supplémentaire aux sociétés inscrites sous l’ombrelle « France in shorts » à travers la mise en avant de liens et de vidéos avec accès sécurisé (films achevés non-inscrits à la vidéothèque d’Annecy, teasers de courts métrages en développement, projets pitchés…).
  • La création et la diffusion d’une bande-annonce présentant les vingt courts métrages français en sélection (huit films en sélection officielle et douze films complémentaires en sélection pour le Prix André-Martin 2020).