Sorties en salles : la sélection du mois !

Juin 2018

Toutes les brèves : Le monde de l'animation

Have a nice day

En salle le 20 juin 2018

Réalisation : Liu Jian

Production : Nezha Bros. Pictures Company Limited, Le-joy Animation Studio

Durée : 1h28

Pour adulte

Synopsis :

Une sombre pluie va s’abattre sur une petite ville du sud de la Chine. Xiao Zhang, simple chauffeur pour le compte d’un mafieux local, dérobe à son patron un sac rempli de billets. Alors que la nuit tombe, la nouvelle de cet acte désespéré se répand très vite et tous se lancent à la poursuite de Xiao Zhang et du sac.

  • Retrouvez la fiche film ici

Parvana, une enfance en Afghanistan

En salle le 27 juin 2018

Réalisation : Nora Twomey

Production : Aircraft Pictures, Melusine Productions, Cartoon Saloon

Durée : 1h34

À partir de 10 ans

Synopsis :

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.
Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.

Le Voyage de Lila

En salle le 6 juin

Réalisation : Marcela Rincón González 

Production : Palermo Estudio

Durée : 1h16

À partir de 6 ans

Synopsis :

Lila vit dans le monde merveilleux d’un livre pour enfants quand, soudainement, elle est enlevée à sa luxuriante jungle de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure pleine de dangers. Elle découvre que seul Ramón, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de Lila, peut la sauver. Mais Ramón n’est plus un petit garçon, il ne lit plus de contes pour enfants. Pire encore, il ne croit plus au monde du merveilleux ! Ramón ne pense plus qu’à son ordinateur… Comment le convaincre de la sauver des oiseaux de l’oubli ? Heureusement Manuela et son chien Tambour viennent à la rescousse de Lila.

  • Retrouvez la fiche film ici