Appel à candidature TRIO 2018

TRIO est un dispositif d'accompagnement d'auteurs, de compositeurs, de producteurs et une résidence consacrée à la musique de film mis en place par la Maison du Film Court.

Toutes les brèves : Appel à candidatures

Comment candidater ?

Quelques informations à connaître

Tout d'abord, La sélection est ouverte uniquement aux réalisateurs, compositeurs et producteurs, adhérents de la Maison du film au moment du dépôt de leur dossier de candidature.

L'adhésion à la Maison du Film offre par ailleurs de très nombreux avantages que l'on soit parisien ou non. Elle permet notamment à tout jeune professionnel d'élargir son réseau, particulièrement si ce dernier opère régulièrement des candidatures spontanées aux porteurs de projets qui nous sollicitent.

Ensuite, tout scénario proposé doit être un projet de film écrit en langue française dont la durée finale est inférieure à 60 minutes pour les courts et moyens métrages et de plus de 60 minutes pour les premiers longs métrages. Aucun sujet ni thème n'est imposé, et tous les genres sont acceptés (fiction, animation, expérimental, documentaire). 

Attention : chaque participant ne peut proposer qu'un seul projet pour la sélection.

Informations pratiques

Le dossier de participation de court et de long-métrage devra être envoyé avant le 23 mars 2018.

Par courrier (le cachet de la poste faisant foi uniquement pour les dossiers transitant par voie postale) à l’adresse suivante :

Maison du film

Richard Sidi

10, passage de Flandre

75019 Paris

Déposé directement auprès de Richard Sidi à l'adresse ci-dessus du lundi au jeudi de 14H à 18H.