Programme de la 23ème édition du Festival d'un Jour

Le Festival d’un Jour, la grande fête du cinéma d’animation, c'est six jours d'événements gratuits pour découvrir le cinéma d'animation à travers une programmation hétéroclite et internationale.

Organisé par l'association éducative et culturelle L'équipée, le Festival d’un Jour célèbre du 20 au 25 mars 2017 sa 23ème édition dans 9 communes de la Drôme et de l’Ardèche : Valence, Bourg-lès-Valence, Portes-lès-Valence, Saint-Marcel-lès-Valence, Chabeuil, Montmeyran, La Baume-Cornillane, Étoile-sur-Rhône et Guilherand-Granges.

Le festival sera cette année placé sous la thème du « chaos » et recevra, en tant qu'invité d'honneur, Theodore Ushev, réalisateur de Vaysha l'aveugle (ONF), Prix spécial du jury et Prix du jury junior au Festival international du film d'animation d'Annecy et nommé aux Oscars 2017 dans la catégorie « Meilleur court métrage d'animation ».

Le Festival d’un Jour propose six jours de projections de courts et longs métrages, de rencontres, de masters class, de ciné-concerts, d'ateliers, de démonstrations interactives et de beaucoup d'autres événements gratuits pour fêter le cinéma d'animation !

Retrouvez plus d'infos sur le site du festival