Dans les salles en novembre

Ce mois-ci, quatre films d'animations à ne pas manquer!

Toutes les brèves : Le monde de l'animation

Samouni Road

de Stefano Savona

Sortie le 7 novembre 2018

Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. Ils replantent des arbres et labourent les champs, mais une tâche plus difficile encore incombe à ces jeunes survivants : reconstruire leur propre mémoire. Au fil de leurs souvenirs, Samouni Road dresse un portrait de cette famille avant, pendant et après l’événement qui a changé leur vie à jamais.

Petits contes sous la neige

Programme de sept courts métrages

Sortie le 14 novembre 2018

Sept contes enchanteurs le temps d’un hiver en douceur.

Le Réveilleur de Filip Diviak, Drôle de poisson de Krishna Chandran A. Nair, La Luge et le dragon de Eugenia Zhirkova, Pêcheurs d’étoiles de Han Zhang, Biquettes de Ekaterina Filippova, La Famille Tramway de Svetlana Andrianova, et Le Sceptre du Père Noël de Alexey Alekseev.

Arthur et la Magie de Noël

de Petr Vodicka et Takeshi Yashiro

Sortie le 14 novembre

Programme de deux courts métrages

Il n’y a bien que les adultes pour penser que les bonshommes de neige restent dans le jardin en attendant sagement de fondre ! Dès que les grands ont le dos tourné, la magie de Noël opère et tout le monde part à l’aventure !

Mimi et Lisa, les lumières de Noël

de Katarína Kerekesová et Ivana Šebestová

Sortie le 21 novembre

Programme de 4 courts métrages 

Timide et non-voyante, Mimi perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens. Lisa, sa voisine délurée, est toujours prête à provoquer des situations amusantes. Les deux petites filles reviennent dans ce nouveau programme de 4 courts métrages afin de nous faire vivre la magie de Noël, avec l’imagination pour seule frontière.