« France in shorts » au Marché international du film d'animation d'Annecy

Première édition de « France in shorts » au Marché international du film d'animation d'Annecy : un nouveau tremplin pour les producteurs de courts métrages d’animation français en plein cœur du MIFA 2017 du 13 au 16 juin 2017.

« France in shorts » est une action collective de valorisation du court métrage d’animation français et de ses acteurs. Elle s’inscrit dans la continuité de l’opération lancée en 2016 par le MIFA, et coordonnée par l’AFCA, pour soutenir les producteurs français de courts métrages, en leur facilitant l’accès au marché via un tarif préférentiel d’accréditation. 

Cette année, pour la première fois, le MIFA accueillera un espace de 18 m² entièrement dédié au court métrage d’animation français. Accessible avec une simple accréditation festival et situé dans l’espace institutionnel du marché, l’ombrelle « France in shorts » a pour vocation, d’une part, de faciliter les rencontres entre les producteurs, les auteurs, les étudiants, les distributeurs et les acheteurs, et d’autre part, de valoriser la sélection française des courts métrages en sélection officielle. 

« France in shorts » organisera également une table ronde publique : état des lieux du marché du court métrage d’animation français, enjeux et perspectives y seront abordés et débattus.

Nous vous donnons rendez-vous au stand n° 1.002 du 13 au 16 juin à Annecy pour agir collectivement en faveur de la production et de la diffusion du court métrage d’animation ! 

« France in shorts » est une initiative portée conjointement par l’AFCA (Association française du cinéma d’animation), l’Agence du court métrage, le SPFA (Syndicat des producteurs de films d’animation) et le SPI (Syndicat des producteurs indépendants) en collaboration avec le MIFA

Plus d'informations

Contacts

contact@afca.asso.fr

01 40 23 08 13