L'AFCA recrute !

L'AFCA propose une mission de service civique en médiation pour accompagner les actions culturelles menées en Ile-de-France à l'occasion de la Fête du cinéma d'animation 2024.

« Faites découvrir le cinéma d'animation aux publics d'Ile-de-France ! »

Mission de 8 mois à partir du 6 mai 2024 à Paris

Aux côtés de l'équipe de l'Association, vous allez réfléchir et mettre en place des actions pour les publics jeunes et adultes au sein des médiathèques et salles de cinéma pour leur permettre de découvrir les films d'animation, leurs secrets de fabrication et rencontrer les équipes de films.

Plus d'infos sur : www.fete-cinema-animation.fr

Missions

• Favoriser la découverte du cinéma d'animation
  • Être en lien avec des publics quel que soit leur âge, leur lieu de vie ou leurs pratiques artistiques.
  • Aider à renforcer les liens avec différents types de structures d'intérêt général et des équipes qui les animent
  • Le lien avec les intervenant.es des ateliers et avec les équipes des films pour les projections - rencontres
  • Le suivi de l’organisation de ces rencontres et ateliers avec les lieux participants (associations, médiathèques et salles de cinéma)
  • L'accueil des participants/publics et animation des séances aux côtés des artistes

Aux côtés des autres membres de l'équipe, le/la volontaire participera à l’organisation des événements ponctuels organisés par l'AFCA durant la Fête du cinéma d'animation, à savoir : la soirée d'ouverture, la soirée de remise du Prix Emile-Reynaud et la Journée mondiale du cinéma d'animation.

Profil

Une forte motivation et une envie de s'impliquer dans les actions de l'association est primordiale pour le bon déroulement de la mission tout comme un intérêt marqué pour le cinéma en général et un goût pour le cinéma d’animation en particulier.

CONDITION D'ÉLIGIBILITÉ : AVOIR ENTRE 18 ET 25 ANS

Durée de la mission : 8 mois à partir de mai à Paris

Temps de travail : 24 à 30h/semaine et temps plein en octobre (avec période de congés en été et de récupération en fin de mission)

Rémunération : gratification règlementaire

Lieu de travail : Paris 12e / déplacements à prévoir en Ile-de-France et notamment en Seine-et-Marne

Disponibilité certains soirs ou les week-ends en octobre en fonction des événements.

Candidature