L'AFCA en action au Festival d'Annecy 2024

À l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy 2024, l'AFCA renouvelle le dispositif "France in shorts" et s'associe à la remise du Prix André-Martin 2024 pour un court métrage !

FRANCE IN SHORTS

Pour la huitième année consécutive, l’AFCA, AnimFrance, le SPI et UniFrance avec le soutien de la Procirep, s’associent autour du dispositif « France in shorts » dont l'objectif est de valoriser le court métrage français à l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy et de son marché qui aura lieu du 11 au 14 juin 2024.

Accréditation MIFA pour les producteurs de courts métrages

À cette occasion, une accréditation MIFA 2024 à tarif préférentiel de 300€ HT pour les sociétés de production françaises de courts métrages leur a été proposée afin d’accéder au marché. Ce tarif vise à promouvoir ces sociétés, les accompagner dans leur développement et leur faciliter l'accès au marché.

Les rendez-vous du court métrage

LES TRIBUNES FRANCE IN SHORTS

Mardi 11 Juin

Mercredi 12 Juin

AILLEURS AU MIFA

Mardi 11 Juin

Mercredi 12 Juin

Jeudi 13 Juin

L'ANIMATION FRANÇAISE À ANNECY

Ce sont 62 œuvres françaises toutes catégories confondues qui sont en sélection cette année au Festival !

On compte 32 courts français (ou coproductions) dans différentes catégories, 7 films de fin d’études, 7 séries ou spéciaux TV, 8 films de commande et 5 œuvres de réalité virtuelle.

Du côté des longs métrages, on dénombre 7 longs français (ou coproductions françaises) sur les 23 films en compétition. Enfin, 2 films hexagonaux seront projetés en séances événements, 3 dans la sélection "Annecy présente" et 4 en sélection "Midnight Specials".