Neige et les arbres magiques

De : Antoine Lanciaux, Sophie Roze, Benoît Chieux

Pays : France

Année :

Catégorie : Programme de courts métrages

Durée :

Distribution : Folimage

Résumé du programme Neige et les arbres magiques

Programme de 4 courts métrages de 51 minutes, à voir dès 4 ans.

A la veille des grandes vacances, Prune quitte ses parents pour la traditionnelle « sortie scolaire de fin d’année ». Mais une incroyable tempête de neige s’abat sur la ville … Ce magnifique conte hivernal est précédé de trois histoires charmantes, où les arbres s'animent et jouent un rôle à chaque fois inattendu.

Image du court métrage "Tigres à la queue leu leu".

Les courts métrages

Tigres à la queue leu leu

Court métrage de Benoît Chieux (France - 2014 - 6 min) 

Un garçon très paresseux, houspillé par sa mère qui n’en peut plus de le voir dormir et manger à longueur de journée, décide de se mettre au travail et révèle des ressources insoupçonnées d’imagination, d’inventivité et de persévérance. 

Image du film "La petite pousse".

La petite pousse

Court métrage de Chaïtane Conversat (France - 2015 - 10 min) 

Un jour, alors que la jeune femme au drap magique s’est assoupie devant chez elle, portée par le vent, une graine lui tombe dans la bouche, une petite pousse se met à grandir de son nombril… 

Image du court métrage "One two tree".

One two tree

Court métrage de Yulia Aronova (France-2014-7 min) 

C'est l'histoire d'un arbre, un arbre comme les autres. Un beau jour, il saute dans des bottes et part se promener. Bousculant les traditions, il invite tous ceux qu'il rencontre à le suivre : le train-train quotidien se transforme alors en une joyeuse farandole !

Image du court métrage "Neige".

Neige

Court métrage d'Antoine Lanciaux et Sophie Roze (France-2015-28 min)

Alors que Prune, petite fille de 9 ans, vient de partir avec sa classe dans une station de ski, une incroyable tempête de neige s’abat sur la ville où réside sa famille. Philémon, son jeune frère, va alors faire une étonnante découverte : une famille d’esquimaux s’est installée sur un rond-point. 

Bande annonce du programme Neige et les arbres magiques