Espace Adhésion

L'AFCA assure depuis 1971 la promotion du cinéma d'animation sous tous ses formats. Elle agit auprès des publics et anime un réseau de professionnels autour de quatre pôles d'actions : diffusion, ressources, édition, formation.

Adhérer à l'AFCA, c'est :

• contribuer au travail de veille permanente sur les évolutions et les problématiques de la filière ainsi qu'au développement du secteur et à la mise en réseau de ses acteurs,
  • accéder gratuitement au centre de ressources (vidéothèque sur place - plus de 9000 titres, documentation),
  • bénéficier d'une première étape d'accompagnement pour les porteurs de projets (selon la nature des demandes),
  • recevoir La Lettre de l'Afca ainsi que la newsletter mensuelle,
  • profiter d'invitations ou de tarifs préférentiels sur nos événements et ceux de nos partenaires.

En adhérant à l'AFCA vous participez et soutenez le réseau de professionnels du cinéma d'animation, ceux qui le font, et ceux qui en font la promotion tout au long de l'année.

Pour continuer à soutenir l'animation et l'AFCA, il vous suffit de télécharger et compléter le bulletin d'adhésion ci-joint.

Des évènements

Votre soutien permet la mise en place d'événements comme la Fête du cinéma d’animation, qui se tient tous les ans en octobre, ou encore le Festival National du Film d’Animation à Bruz-Rennes Métropole.

La Lettre de l'Afca

Les adhérents de l'AFCA et les abonnés reçoivent par courrier ou par mail deux numéros par an de La Lettre de l’Afca , le magazine de 16 pages de l'association entièrement dédié au cinéma d'animation qui présente l'actualité de l'animation et des articles de fond sur le secteur.

Un réseau et un prix

L'adhérent de l'AFCA a par ailleurs un rôle important, celui de remettre le Prix Emile-Reynaud à un court métrage français d'animation.

Bulletin d'adhésion

Pour adhérer à l'AFCA, renseigner ce bulletin et envoyer le :

• par courrier  au 53bis rue Rodier 75009 Paris (France) si vous réglez par chèque
  • par mail si vous payez en ligne par virement ou via paypal

Téléchargez et complétez le bulletin d'adhésion

Modes de paiement

• par chèque libellé à l’ordre de l’AFCA
  • par virement bancaire : RIB/IBAN : FR76 4255 9000 0321 0284 9600 668 - Code BIC : CCOPFRPPXXX (Crédit Coopératif Paris, Gare de l’Est)

Adhérer via Paypal

Si vous choisissez de régler votre cotisation via Paypal, le montant de l'adhésion sera majoré du coût de la transaction.

Attention : il s'agit d'une adhésion annuelle avec reconduction automatique qu'il vous est possible de désactiver à tout moment.

Vous pouvez également verser vos dons à l'association via Paypal