Association Le Disjoncteur

Type de structure : Association

Secteur : Diffusion / Promotion Ateliers

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Créée en février 2005, l’association Le Disjoncteur travaille dans le domaine du cinéma d’animation, autour de plusieurs axes : la diffusion, la création et la production de films d’animation. Elle organise le festival Court mais bon, qui présente une sélection de courts métrages réalisés dans les  Ecole de cinéma d'animation / Ecole préparatoires de cinéma d’animation en France ou à l’étranger. D’autre part, elle propose différentes soirées de projections de films d’animation, enfants ou tout public, pour faire découvrir ce genre peu connu.
L’association propose également à des enfants, des jeunes ou des adultes de découvrir le principe de l’image animée et de réaliser de petits films d’animation avec des intervenants professionnels.