Association Cellofan'

Région : Hauts-De-France

Cellofan' s’est donnée pour mission de promouvoir le cinéma d’animation dans la Région Nord-Pas de Calais, et au-delà. L’association a réuni des professionnels du cinéma d’animation, de l’infographie et de la réalisation multimédia autour de projections dans des salles de cinéma, des cafés, des théâtres, des centres socioculturels ou même en plein air. Elles ont permis aux professionnels, aux passionnés et aux spectateurs curieux, de se rencontrer.
La mise en place d’ateliers de sensibilisation et de réalisation de films d’animation a permis d’élargir l’offre et de toucher un public différent Les ateliers ont parallèlement été développés en direction du public adultes.
Cellofan' s’est également dotée d’un pôle production, qui aide de jeunes auteurs à concrétiser leurs projets de réalisation de courts-métrages d’animation.

TURKOVICS Rudy, Président
Caroline , Responsable atelier