EMCA -  Ecole des métiers du cinéma d'animation

L'EMCA compte parmi les  Ecole de cinéma d'animation / Ecole préparatoires françaises de référence du cinéma d'animation. Elle dispense un enseignement spécialisé au titre de la formation initiale et de la formation continue.
Elle a pour mission principale d'assurer la formation supérieure de futurs professionnels selon les exigences techniques évolutives du métier et de permettre l'accomplissement du potentiel créatif de chacun de ses élève. L'objectif de la formation Assistant réalisateur de cinéma d'animation est de permettre aux étudiants de développer leur créativité et de trouver un emploi dès leur sortie de l' Ecole de cinéma d'animation / Ecole préparatoire.
Outre les productions du cinéma d'animation, la formation de l'EMCA offre des débouchés dans plusieurs domaines : effets spéciaux, séries télévisées, publicité, jeu vidéo, habillages - jingles et génériques - des chaînes de télévision.
La formation se développe sur trois années qui conduisent progressivement des acquisitions techniques à la réalisation des projets personnels qui pourront être présentés dans les sélections des festivals de cinéma d'animation. Chaque promotion accueille 40 élèves répartis en deux groupes pour les enseignements.
Membre du RECA

Contact(s) :
ARNAU Christian, Directeur des Etudes
LUCAS Anne, Chargée de Production et Suivi de diffusion
CHOPINET Yann, Attaché de Direction
1 rue de la Charente
16000 Angoulème
France

05 45 93 60 70
emca@angouleme.cci.fr
http://www.angouleme-emca.fr/


Toutes les fiches