Une sélection des films d'animation sortis dans les salles en octobre 2016

Tous les événements : Sortie de film

Ma Vie de Courgette

de Claude Barras - en salle le 19 octobre 2016

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

Production : RITA, Blue Spirit Productions, Gébéka Films, KNM

Distribution : Gébéka films

La Chouette, entre veille et sommeil

Programme de courts métrages - en salle le 19 octobre 2016

Laissez-vous bercer par la Chouette du cinéma venue vous conter d’étonnantes histoires à la frontière du rêve et de la réalité. Vie nocturne entre voisins, bisou du soir, vision onirique… autant de thématiques qui toucheront les enfants comme les parents. Un beau programme de courts métrages à découvrir dès 3 ans.

Distribution : Cinéma Public films

Production : Les Films du Nord

Monsieur Bout-de-Bois

de Daniel Snaddon, Jeroen Jaspaert - en salle le 5 octobre

Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…

Distribution : Les Films du préau