Un Genre de testament - Prix Emile-Reynaud 2023

Le Prix Emile-Reynaud 2023 attribué par les adhérent·es de l’AFCA, a été remis au court métrage Un Genre de testament de Stephen Vuillemin (Remembers).

A l’occasion de la 22e édition de la Fête du cinéma d’animation coordonnée par l’AFCA, s’est tenue le vendredi 27 octobre à 20h15 au cinéma Le Méliès (Montreuil) la cérémonie du Prix Emile-Reynaud 2023 qui récompense le court métrage français de l’année.

Les adhérent·es de l’AFCA ont ainsi plébiscité Un Genre de testament de Stephen Vuillemin (Remembers) qui se verra attribuer un abonnement d’un an à Brefcinema (édition papier et digitale) ainsi qu’à la plateforme UniversCiné qui fera également l’acquisition du film.

Un Genre de testament

de Stephen Vuillemin (Remembers)

Une jeune femme tombe sur Internet sur des animations qui ont clairement été créées à partir d'elle et de selfies privés. Un inconnu du même nom avoue avoir usurpé son identité. Mais la mort est plus rapide que la réponse à la question : "Pourquoi ?"

A propos

Depuis 1977 le Prix Émile Reynaud est attribué par les adhérent·es de l’AFCA à un court métrage français de l’année

Ce Prix est à la fois un hommage au pionnier que fut Émile Reynaud et une reconnaissance de filiation entre son travail et celui des créateurs contemporains Véritable passerelle entre les générations, il témoigne de l’évolution de l’animation et de la production française L'historique des gagnants du prix Émile Reynaud est à retrouver sur le site de l'AFCA.

Les autres films en lice

ÉTÉ 96 de Mathilde Bédouet (L'Heure d'été, Tita B Productions)

LA GRANDE ARCHE de Camille Authouart (Miyu Productions)

MAURICE’S BAR de Tom Prezman, Tzor Edery (Sacrebleu Productions)

PRENDS CHAIR de Armin Assadipour (Les Astronautes)

LA SAISON POURPRE de Clémence Bouchereau (Bandini Films)

VIA DOLOROSA de Rachel Gutgarts (Miyu Productions)

Dotations de nos partenaires

Le lauréat du Prix Émile-Reynaud s'est vu remettre un abonnement d'un an à BrefCinéma (version papier et digital) ainsi qu’à la plateforme UniversCiné qui fera également l’acquisition du film.