Fiches films
Retrouvez ici la filmographie exhaustive des longs métrages d'animation majoritairement français.
Vous trouverez aussi certains programmes de courts métrages.
Les Hirondelles de Kaboul
De : Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
Année :2019
Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.DistributeurMots-clés :
Miss Hokusai
De : Keiichi Hara
Année :2015
En 1814, HOKUSAI est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’EDO (l’actuelle TOKYO), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier...
Mots-clés :
My Favorite War
De : Ilze Burkovska Jacobsen
Année :2020
Dans les années 70, la Lettonie est une République Socialiste Soviétique. Ilze, la réalisatrice, nous raconte son enfance en pleine guerre froide, sous un puissant régime autoritaire. D'abord fervente communiste, elle aiguise tant bien que mal son esprit critique face à l'endoctrinement national. Mais c'est l'adolescence qui lui permet enfin de conquérir une véritable liberté de pensée !Mots-clés :
Rio 2096 : Une histoire d'amour et de furie
De : Luiz BOLOGNESI
Année :2016
En vie depuis plus de 600 ans, un homme immortel nous fait partager des événements qui se sont déroulés au cours de quatre périodes de l'Histoire du Brésil : Des guerres tribales pré-coloniales en passant par les révoltes paysannes du XIXe siècle et le mouvement de résistance à la dictature militaire dans les années 1960, jusqu'au futur dystopique de 2096. Renaissant à chaque époque, notre héros lutte sans cesse aux côtés des plus faibles tout en recherchant son amour perdu.
Mots-clés :
Souvenir, Souvenir
De : Bastien Dubois
Année :2020
Pendant dix ans j’ai prétendu vouloir faire parler mon grand-père sur la guerre d’Algérie. Aujourd’hui je ne suis plus sûr de vouloir entendre ce qu’il a à dire… ni d’avoir envie de faire ce film d’ailleurs.
Mots-clés :