Fiches films

Retrouvez ici la filmographie exhaustive des longs métrages d'animation majoritairement français. 

Vous trouverez aussi certains programmes de courts métrages.

Nombre de réponses par page

  • De : FABRICE LUANG-VIJA

    Année :2020

    Des matous facétieux et attendrissants !

    De la ronde Bamboule aux félins malins d’Orient, en passant par une course au loup et une pêche extraordinaire, ces quatre fables concoctées par Fabrice Luang-Vija sont un régal drôlatique et lyrique.

    Miaou !!

    Mots-clés :

    animaux

  • De : Anja Kofmel

    Année :2018

    Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, elle décide d’enquêter pour découvrir ce qui s’est passé et comprendre l’implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués.

    Mots-clés :

    autobiographiequête

  • De : Laurent Boileau et Jung Sik-Jun

    Année :2012

    Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée.
    Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux.
    Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion...
    Réalisé dans un étonnant mélange d’images réelles et dessinées, entre présent et souvenirs, utilisant à l’occasion des archives historiques et familiales, "Couleur de peau : Miel" est un récit autobiographique d’animation qui explore des terres nouvelles.

    Mots-clés :

    autobiographie

  • De : Nina Bisiarina, Raul « Robin » Morales Reyes, Krishna Nair, Ana Chubinidze, Aline Quertain, Sylwia Szkiladz, Yulia Aronova

    Année :2019

    L’hiver arrive… Une grand-mère amasse de drôles d’objets dans sa maison bientôt remplie jusqu’au plafond. Un chien perdu rencontre enfin une amie. Le petit tigre retrouve ses rayures et un lynx s’égare dans une ville inconnue pendant que les premiers flocons de neige recouvrent doucement le sol d’une forêt endormie par le froid…  

    Mots-clés :

    amitiéanimauxfamille

  • De : Irene Iborra, Eduard Puertas, Célia Tocco, Célia Tisserand & Arnaud Demuynck

    Année :2021

    Avez-vous peur du noir ? Avez-vous déjà lancé une bouteille à la mer ? Êtes-vous déjà descendu dans un puits à la recherche de votre destin ? Dans son nouveau programme, La Chouette du cinéma revient vous présenter trois histoires d'enfants qui ouvrent grand leurs ailes !

    Mots-clés :

    amitiéanimauxfamille

  • De : Alain Ughetto

    Année :2022

    Début du XXe siècle, dans le nord de l’Italie, à Ughettera, berceau de la famille Ughetto. La vie dans cette région étant devenue très difficile, les Ughetto rêvent de tout recommencer à l’étranger. Selon la légende, Luigi Ughetto traverse alors les Alpes et entame une nouvelle vie en France, changeant à jamais le destin de sa famille tant aimée. Son petit-fils retrace ici leur histoire.

    Mots-clés :

    autobiographiecomédiefamille

  • De : Débora Cheyenne Cruchon, Nastia Voronina, Judit Orosz, Andrea Love, Phoebe Wahl, Lena von Döhren, Galen Fott

    Année :2021

    Dans une clairière, au milieu des hautes herbes ou dans le verger du roi se cachent des mondes merveilleux : jardins envoûtants et forêts foisonnantes révèlent souvent de magnifiques secrets...

    À l’abri des regards, les insectes, les oiseaux et même les enfants vivent des aventures extraordinaires !

    Mots-clés :

    amitiéanimauxenvironnement-écologie

  • De : Juan José Lozano, Zoltan Horvath

    Année :2021

    Mars 2008.

    Dans la jungle colombienne, la plus vieille guérilla communiste au monde vit ses derniers instants. Raul Reyes, numéro 2 des FARC, est tué dans un bombardement par l’armée colombienne et la CIA. Il laisse derrière lui un document inouï : dix ans de correspondance où se croisent tous les acteurs du conflit, témoignage d’une lutte acharnée pour la révolution.

    Mots-clés :

    autobiographieaventure