Association Okaou

Secteur : AteliersEnseignement / Formation

Pays : France

Région : Ile-de-France

Structure pédagogique et culturelle qui propose des initiations à l'animation et au cinéma, à travers des ateliers découverte ou de réalisation, des projections de films d'animation avec séance questions/réponses, rencontre avec des réalisateurs.

Différentes formules sont proposées à l'heure, à la demi-journée ou sur plusieurs jours.

Au programme :

-Initiation avec une malle pédagogique de jouets optiques.

-Fabrication de flip book.

-Atelier bruitages de film et voix off.

-Atelier réalisation d'un film d'animation ou d'un clip vidéo.

-Projection de court-métrages (fiction et animation) en présence des réalisateurs, analyse de films, présentation des différents métiers et séance questions / réponses.

Public : Enfants à partir de 5 ans, adultes

L'association Okaou intervient dans toute la France, sur demande dans les structures scolaires, centres de loisirs, MJC, médiathèques, cinémas, maisons de retraite...

Image d'une session de l'association Okaou.

Association qui développe des projets d'animation, des documentaires et organise des ateliers d'initiation à la vidéo et aux techniques d'animation.

Contact(s) :
18 rue Miromesnil