CDS Productions

FLORILÈGE AU FIL DES NEIGES

Spectacle familial (à partir de 4 ans) 55 mn de dessins animés et musiques slaves... pour rêver

Ciné-concert qui allie cinq coups de cœur du cinéma d'animation russe poétiques et fantaisistes où se croisent clowns, danseurs, tortue, personnages tendres et drôles au rythme de musiques traditionnelles d'Europe de l'Est, d'œuvres de Tchaïkovski, Prokoviev, Khatchatourian... avec le violoniste Dimitri Artemenko et le pianiste Vadim Sher qui introduit le spectacle avec un conte fantaisiste (sur l'origine des dessins animés, les studios de création étant situés près des cirques, conservatoires,... ce qui permettaient les études de modèles, les créations musicales…).

Deux musiciens accompagnent au violon et au piano des courts-métrages animés russes : c’est adorable et brillant. Voyage dans le temps pour les petits, expérience cinématographique pour les plus grands. Un spectacle original et riche. Maïlys Celeux-Lanval - SORTIR À PARISJoyeuses, poétiques ou ludiques, leurs partitions, toujours judicieuses et sensibles au regard de la thématique, et de l’univers, abordé par le réalisateur, reflètent leur souci de répondre à la finalité du spectacle vivant qu’est le ciné-concert… Martine Piazzon - FROGGY’S DELIGHT

Les films d’animation :
La Patinoire de Youri Jeliaboujinski, 1927
La Moufle de Roman Katchanov, 1967La Tortue de Alexandre Gorlenko, 1980
Parassolka au cirque de Vladimir Dakhno, 1980
Fantaisie de Noël de Lioudmila Kochkina, 1993

Prochaines dates :

du 22 février au 5 mars 2017 les mercredis, samedis et jeudis à 15h00ESPACE PARIS-PLAINE13 rue du Général Guillaumat75015 PARIS

RACHMANIMATION

Enfances de Sergueï avec Dimitri ARTEMENKO, violon et Vadim SHER, piano
Ciné-concert tout public à partir de 5 ans

Cinq pépites du cinéma d’animation russe présentées et accompagnées d’une création musicale alliant extraits d’œuvres de Rachmaninov, compositions originales et thèmes populaires. Patineurs, loup, papillons, lapin facétieux, ficelles, bouts de tissu et ciseaux… se croisent dans ces films d’animation inspirés et inventifs imprégnés d’instants touchants d’amour maternel, d’amitié, de respect de la nature, de solidarité... Datant des années 70-80 (hormis La Patinoire tourné en 1927), époque de leur enfance russe soviétique, Vadim et Dimitri les introduisent auprès des spectateurs avec de brefs récits empreints d’humour, d’ironie et de fantaisie.

Films :

Le papillon, de Andreï KHRJANOVSKI, 1972