Association L'AFFE - Plein La Bobine

L'association Plein la Bobine développe ses missions d'éducation à l'image, au travers de divers dispositifs :
• En milieu scolaire, par la formation et le suivi tout au long de l'année des "classes à projets" : classes presse, jury, programmation, atelier vidéo,
• Hors temps scolaires par de nombreuses séances et interventions sur la région Auvergne et au-delà (séances intergénérationnelles, tournée régionale Plein la Bobine en Balade, stages cinéma, etc)
• En organisant chaque année depuis 2003 Plein la Bobine, Festival International de Cinéma Jeunes Publics du Massif du Sancy, à La Bourboule. Festivaliers, groupes scolaires ou enfants en centres de loisirs se retrouvent autour de séances de films, d'ateliers en lien avec l'image animée, d'expositions. Ils y rencontrent des professionnels invités, et les classes à projet y jouent le rôle pour lequel elles ont été préparées tout au long de l'année.

Créée en 2002, sous l’impulsion des collectivités locales de la communauté de communes du Massif du Sancy, l’association Plein la Bobine a pour objectif principal l’organisation du même nom, un festival international de cinéma jeunes publics au cœur du Massif du Sancy.

Contact(s) :
Hôtel de ville