Cinémas 93

Au coeur des problématiques cinématographiques du département de la Seine-Saint-Denis, l’association Cinémas 93 est née en 1996 du désir de rassembler les partenaires locaux sensibles aux enjeux culturels du cinéma et des professionnels soucieux de défendre le cinéma de création.

Soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis, le Conseil régional d'Ile-de-France et la Direction régionale des Affaires culturelles, l'association Cinémas 93 a pour mission de :

Représenter les cinémas publics au sein d’instances départementales, régionales et nationales
Sensibiliser les élus à la notion de service public du cinéma
Animer le réseau des salles en initiant de nombreux rendez-vous et événements
Former les publics par des actions de diffusion
Coordonner des dispositifs d’éducation à l’image et d’aide à la création

L'association Cinémas 93 a pour mission de représenter les cinémas publics au sein d’instances départementales, régionales et nationales ; sensibiliser les élus à la notion de service public du cinéma ; animer le réseau des salles en initiant de nombreux rendez-vous et événements ; former les publics par des actions de diffusion; et coordonner des dispositifs d’éducation à l’image et d’aide à la création.

Contact(s) :
87 bis rue de Paris