Les chemins de la création 2018

Du 5 au 6 octobre 2018 - Abbaye de Fontevraud

La 7ème édition des « Chemins de la création » se déroulera cette année les vendredi 5 et samedi 7 octobre et se verra prolongée par Une soirée consacrée à la lecture de trois scénarios de courts-métrages et un hommage sera rendu au réalisateur japonais Takahata Isao..

L’événement, créé en 2012, réunit chaque année à Fontevraud les professionnels de l’animation de tous horizons pour échanger points de vue et expérience sur l’écriture du film d’animation.

Cette année, aux côtés des rendez-vous habituels (rencontre avec les auteurs en résidence, conversation avec de grands noms de l’animation internationale, étude de cas d’un film en cours de production), la rencontre donnera la parole à des créateurs pour des entretiens plus approfondis sur des sujets au coeur de leur travail.

Courts-métrages, longs-métrages, séries TV, documentaire animé, installations et vidéo-mapping seront au coeur des échanges.

Une soirée sera également consacrée à la lecture de trois scénarios de courts-métrages et un hommage sera rendu au réalisateur japonais Takahata Isao.

La rencontre est organisée par la NEF Animation en coproduction avec l’Abbaye royale de Fontevraud. Elle bénéficie du soutien de la SACD, ainsi que du partenariat de l’AFCA, de l’Atelier de Sèvres et de la revue Bref.

La participation à la rencontre est gratuite, sur inscription. Les inscriptions se font sur le site nefanimation.fr

Venir à l’Abbaye

Train : gare la plus proche de l’Abbaye de Fontevraud : Saumur à 17 km, liaison nécessaire en taxi

Anima-Bus : aller-retour Paris-Fontevraud prévu le vendredi matin et le dimanche matin.

Tarif :

Aller/Retour :

• Adhérent AFCA - 50€
  • Non Adhérent - 70€

Trajet Simple :

• Adhérent AFCA 40€
  • Non Adhérent 55€

Informations et réservation auprès de l’AFCA :

au 01.40.23.08.13. ou à contact@afca.asso.fr

Se restaurer

Tarif : 54 € pour 3 repas (ou 72 € pour 4 repas) Réservation obligatoire avant le 15 septembre 2018.

• Le pack de 3 repas inclut le déjeuner et dîner du vendredi + le déjeuner du samedi. Le pack de 4 repas inclut en supplément le dîner du samedi soir.
  • Merci de penser à signaler tout régime alimentaire particulier dans le champ remarques ci-dessous.

Se loger

Tarifs négociés pour réservation au Domaine de Roiffé, hôtel 3* situé à 4km de l'Abbaye. Le traitement et le paiement des réservations seront gérés directement par l'hôtel.

• Chambre simple : 59 €
  • Chambre double : 65 €
  • Chambre triple : 75 €
  • Chambre quadruple : 95 €