«France in shorts»au Marché International du Film d’animation d’Annecy

Un tremplin pour les producteurs français de courts métrages d’animation du 12 au 15 juin 2018 à Annecy !

«FRANCE IN SHORTS»

Le projet «France in shorts» a pour objectif de valoriser le court métrage d’animation français et ses acteurs au Marché International du Film d’Animation d’Annecy (MIFA). L’action, lancée en 2016 en partenariat avec le MIFA et coordonnée par l’AFCA, vise à accompagner les sociétés dans leur développement et leur faciliter l’accès au marché international via un tarif préférentiel d’accréditation.

UN STAND DÉDIÉ DE 18m²

Un stand de 18m² entièrement dédié à la production française de courts métrages sera de nouveau installé dans l’espace institutionnel du MIFA, accessible avec une simple accréditation «festival» , pour permettre aux producteurs d’organiser leur rendez-vous et de valoriser leur catalogue.

DES RENCONTRES PROFESSIONNELLES

Cette année, en parallèle du guichet d’information et de conseils d’autres actions seront proposées sur le stand :

- Des permanences par les structures partenaires (Agence du court métrage, SPI, SPFA).

- Un espace rendez-vous pour les producteurs de courts métrages avec les auteurs, les étudiants et les acheteurs présents.

UN COCKTAIL

En 2018, le cocktail s’organisera sous la bannière de la production française en y associant les régions les plus dynamiques dans le soutien au court métrage d’animation et à la filière.

«France in shorts» est une initiative portée conjointement par l’AFCA (Association française du cinéma d’animation), l’Agence du court métrage, le SPFA (Syndicat des producteurs de films d’animation) et le SPI (Syndicat des producteurs indépendants) en collaboration avec le MIFA.