Off-Courts 2017

18ème rencontre France/Quebec autour du court, du 8 au 16 septembre à Trouville-sur- Mer

Compétitions, projections, concerts, expositions, ateliers, débats, tables rondes professionnelles; un événement toujours international, axé sur toutes les disciplines de création autour du court métrage.

Comme chaque année, le festival se réinvente autour du même objectif : offrir un panorama de découvertes et de pratiques autour du film court.

En 2017, plus de 174 films seront diffusés.

Plus de 50 films au sein des trois compétitions (France, Quebec, Europe et Francophonie) seront présentés aux différents membres du jury, pour les 12 prix distribués cette année. En parallèle des films sélectionnés en compétition, Off-Courts présente cette année 13 programmes dans la section hors-compétition; comprenant les programmes spéciaux, les cartes blanches et la catégorie du Court au long.

Mais aussi des rencontres professionnelles, des ateliers d’éducation à l’image, des concerts, des résidences de photographes et plasticiens, ainsi que le 11ème Marché international du film court et la 15eme édition des Laboratoires internationaux de création numérique.

Cette année, le festival fait aussi la part belle à l’animation, avec :

•une Carte Blanche Retine, focus sur l’image animée reprenant les meilleurs courts sélectionnés au festival d’Annecy 2017.

•Un atelier spécifique pour s’initier à l’animation en volume au travers d’ateliers stop motion, en collaboration avec Retine.

Des rencontres et tables rondes professionnelles au coeur de la WEBTV, avec notamment un panorama du court métrage d’animation en France le mercredi 13 septembre à 17H30, avec Luce Grosjean (Sève Films) en tant que modératrice et en présence de Sabine Zipci (AFCA), Jean-Christophe Perrier (Rétine), Christian Pföhl (Lardux Films) et sous réserve Eric Reginaud (CICLIC).

www.off-courts.com

Gratuit et ouvert à tous