Les chemins de la création 2017

Du 6 au 8 octobre 2017 - Abbaye de Fontevraud

La 6ème édition des « Chemins de la création » se déroulera cette année les vendredi 6 et samedi 7 octobre et se verra exceptionnellement prolongée par la célébration de l’anniversaire de « 10 ans d’animation à Fontevraud » jusqu’au dimanche 8 octobre après-midi.

Cette rencontre réunit chaque année pendant deux jours, en octobre à l’Abbaye de Fontevraud, des professionnels de tous horizons pour échanger points de vue et expérience sur l’écriture du film d’animation.

« Les Chemins de la création » aborderont cette année les questions de l’écriture de scénario pour l’animation, de l’écriture des voix pour la série animée, de l’usage et de l’influence des techniques sur la création animée et des enjeux d’écritures liés aux nouvelles technologies de Réalité Virtuelle.

Comme chaque année, la rencontre sera aussi l’occasion de découvrir l’univers et le travail de grands invités, d’étudier un projet en cours de production et de rencontrer les artistes reçus en résidence à Fontevraud.

Un focus particulier sera également consacré à l’aventure du studio d’Angers, créé il y a 40 ans autour de René Laloux et des talents de la revue Métal Hurlant.

Lecture de scénario-spectacle, ciné-concert, ateliers et cocktail, compléteront cette programmation pour fêter 10 ans de soutien à la création et d’actions de valorisation du cinéma d’animation à l’Abbaye de Fontevraud. Un programme complet de l’anniversaire paraîtra pendant l’été.

« Les Chemins de la création » sont coproduits par la NEF Animation et l’Abbaye de Fontevraud, en partenariat avec la SACD, l’AFCA, l’Atelier de Sèvres et le magazine Bref.

La participation à la rencontre est gratuite, sur inscription. Les inscriptions se font sur le site nefanimation.fr

Venir à l’Abbaye

Train : gare la plus proche de l’Abbaye de Fontevraud : Saumur à 17 km, liaison nécessaire en taxi

Anima-Bus : aller-retour Paris-Fontevraud prévu le vendredi matin et le dimanche après-midi .

Tarif :

Aller/Retour :

• Adhérent AFCA - 50€
  • Non Adhérent - 70€

Trajet Simple :

• Adhérent AFCA 35€
  • Non Adhérent 50€

Informations et réservation auprès de l’AFCA :

au 01.40.23.08.13. ou à contact@afca.asso.fr

Se restaurer

Dans le cadre de la rencontre et de l’anniversaire «10 ans d’animation à Fontevraud», quatre repas (vendredi midi, vendredi soir, samedi midi et dimanche midi) sont proposés à l’Abbaye de Fontevraud. Le cocktail du samedi soir est offert.

Tarif : 54 € pour 3 repas (ou 72 € pour 4 repas) Réservation obligatoire avant le 15 septembre 2017.

Se loger

Dans le cadre de la rencontre, les participants peuvent bénéficier de tarifs négociés avec le Domaine de Roiffé (hôtel situé à 4km de l’Abbaye, navettes vers l’hôtel prévues le matin et le soir).

• Chambre simple : 50 €
  • Chambre double : 55 €
  • Chambre triple : 65 €
  • Chambre quadruple : 85 €