9ème Festival de Cinéma d'animation de Pontarlier

Le 9ème Festival de Cinéma d'animation de Pontarlier, organisé par le Ciné-Club Jacques Becker, aura lieu du 27 mars au 2 avril 2017 au Théâtre Bernard Blier, Pontarlier (Doubs).

Tous les événements :  Festival

Affiche Festival de Cinéma d'animation de Pontarlier

Pour l'édition 2017, un hommage sera tout spécialement rendu à l'inventeur du théâtre optique et précurseur de l'image animée, Émile Reynaud (1844-1918). Une exposition, « Émile Reynaud, inventeur du dessin animé » lui sera consacrée (en partenariat avec l'AFCA).

Le festival accueillera les réalisateurs Sébastien Laudenbach (La Jeune Fille sans mains, Les Films sauvages) et Samuel Yal (Nœvus, Double Mètre animation) en tant qu'invités d'honneur. Au programme également : 8 séances scolaires, 13 séances tout public, une compétition de courts métrages, des expositions et des ateliers.

Retrouvez plus de détails sur le site du Ciné-Club Jacques Becker