Rétrospective Jean-François Laguionie à La Cinémathèque Française

Du 12 au 14 novembre 2017

Tous les événements :  Evénement spécial

Le tableau, Laguionie

A l’occasion de la sortie de son sixième long-métrage d’animation, La Cinémathèque française organise du 12 au 14 novembre 2016 une rétrospective consacrée à l’œuvre de Jean-François Laguionie.

C’est en 1965 que l’on a découvert La Demoiselle et le violoncelliste, premier court métrage en papier découpé du réalisateur. Produit par Paul Grimault (réalisateur de Le Roi et l’oiseau), ce film sera ensuite suivi de sept autres courts métrages, dont le célèbre La Traversée de l’Atlantique à la rame, récompensé d’une Palme d’Or au Festival de Cannes, et de plusieurs longs métrages.

A 77 ans, celui qui est désormais considéré comme le phare de l’animation française nous éblouit une nouvelle fois de son dernier long métrage, Louise en hiver, déjà acclamé par les festivals.

L’occasion de se replonger dans la filmographique poétique, sensible et colorée d’un grand réalisateur.

Bande annonce de la rétrospective Jean-François Laguionie

Les films programmés

Horaires et séances

LONGS MÉTRAGES

COURTS MÉTRAGES

AUTOUR DE JEAN-FRANÇOIS LAGUIONIE

RENCONTRES, CONFÉRENCES, SPECTACLES

La Cinémathèque française

Offre aux adhérents de l'AFCA

Les adhérents de l'AFCA ont accès à toutes les séances au tarif de 4 euros.
Pour obtenir le code promo, envoyer un mail à contact@afca.asso.fr