L'AFCA recrute !

L'Association Française du Cinéma d'Animation est à la recherche d'une personne pour assurer la coordination éditoriale du Festival national du film d'animation et du pôle ressources pour septembre 2022.

Coordinateur.rice éditorial.e du Festival national du film d'animation et du pôle ressource

CDI temps plein à partir de septembre 2022

Sous la direction de la déléguée générale de l’Association, et en coordination avec les autres salariés basés à Paris et à Rennes, vous êtes chargé·e du suivi de la programmation artistique et de la mise en œuvre du Festival national du film d’animation ainsi que de la coordination pôle ressources de l’AFCA.

La personne en poste aura en appui et sous son encadrement une personne en alternance (contrat d’apprentissage) et une personne en stage. Elle travaillera également en lien avec des membres du Conseil d’administration de l’AFCA et/ou des consultants extérieurs sur certains aspects de programmation notamment liés au secteur de l’animation.

A propos de L'AFCA

La France, figure dynamique et attractive du cinéma d'animation, se situe en troisième position derrière les États-Unis et le Japon et première au niveau européen.

Au sein d'un secteur en constante évolution, l’Association Française du Cinéma d’Animation (AFCA), agit à 360° en faveur de l'animation pour valoriser et promouvoir cette créativité sous tous ses formats auprès des professionnels et du grand public.

Elle s’y emploie en organisant le Festival national du film d'animation de Rennes Métropole, chaque année en avril. Cet événement propose des projections, rencontres et diverses actions pour découvrir l’envers du décor ainsi que de nombreux rendez-vous professionnels, qui rassemblent plus de 400 professionnels accrédités, 5000 scolaires et 15 000 entrées sur l'ensemble de ses propositions.

Elle coordonne également la Fête du cinéma d’animation, dispositif national ayant lieu au mois d’octobre, qui accompagne les structures accueillant du public (salles de cinéma, médiathèques, association…) dans la programmation et la communication avec près de 1000 événements organisés partout en France et dans le monde par plus de 250 structures.

L'AFCA intervient également dans plusieurs festivals et événements professionnels. Elle est enfin un centre de ressources en capacité d'informer, d'orienter et d'accompagner ses interlocuteurs sur tous les enjeux d'écriture, de production et de diffusion des œuvres.

Plus d'infos sur : www.festival-film-animation.fr | www.fete-cinema-animation.fr

Contact et renseignements : 01 40 23 08 13

Rémunération brute mensuelle : base 2100 euros négociable selon profil et expériences (statut agent de maîtrise rattaché à la Convention collective nationale ECLAT, ex-animation) et 50% de la carte de transport

Début de mission : début septembre 2022