Offre de stage

Assistants à l’accueil des professionnels

Festival national du film d'animation 2019

L'AFCA a pour missions la promotion et la diffusion du cinéma d’animation dont elle accompagne l’évolution auprès des professionnels et du grand public. Parmi ses actions, elle organise le Festival national du film d'animation (compétitions, projections, rencontres, ateliers), véritable temps fort pour les publics et pour les professionnels, dont la 25e édition se déroulera du 24 au 28 avril 2019 à Rennes.

MISSIONS

En lien permanent avec la coordinatrice du festival et le chargé d’administration, deux stagiaires travailleront conjointement sur une mission d’accueil des professionnels accrédités et des invités dans le cadre de l’événement: réalisateurs en compétition, intervenants, jurys, partenaires…

Les deux missions recouperont les tâches suivantes :

Préparer la venue et le séjour des professionnels et des invités

• Traitement des réservations d'hébergements, de transports et de restauration
  • Gestion des demandes d’accréditations
  • Traitement des formulaires d'inscription des invités et des accrédités,
  • Rédaction et envoi de courriers | mail aux professionnels,
  • Relance et suivi des réservations et des accréditations,
  • Réalisation du kit d'accueil des professionnels : plannings, documentation d’informations pratiques
  • Participation au suivi des dépenses et des facturations

Accueillir les professionnels pendant le Festival (environ 400 accrédités prévus)

• Accueil physique sur site aux côtés du chargé d’administration
  • Renseignements et informations pratiques
  • Lien avec les hébergeurs

Les deux stagiaires sur cette mission travailleront avec l’ensemble de l'équipe de façon transversale en amont et pendant le Festival.

PROFIL

• Statut étudiant obligatoire pour convention de stage
  • Personne organisée, autonome et force de proposition
  • Bon relationnel et envie d’être au contact des personnes
  • Goût du travail en équipe
  • Aisance téléphonique, relationnelle et rédactionnelle
  • Connaissances en informatique, logiciels courants : word, excel, mail, drive.
  • Intérêt pour le secteur audiovisuel et le cinéma d’animation en particulier
  • L’envie forte de s’impliquer dans l’organisation de l’événement est primordiale pour le bon déroulement de la mission.

Pour candidater

Lettre de motivation et CV à envoyer uniquement par mail à l’attention de Sabine ZIPCI, Déléguée générale : s.zipci@afca.asso.fr/ 01 40 23 08 13 (standard)

Date limite de candidature : mardi 12 février 2019

Durée du stage : du 4 mars au 10 mai 2019 (temps plein)

Prévoir deux déplacements à Rennes (pris en charge par l’association) à la conférence de presse le 12 mars 2019 et sur toute la durée du Festival du 22 au 28 avril 2019.

Indemnisations : Sur la base des indemnités légales journalières (26.25€/ jour travaillé) dans le cadre des conventions de stage étudiant + 50% carte de transport

Lieu de la mission : Paris 9e et Rennes