Dans les salles en décembre

Ce mois-ci, quatre nouveaux films et deux films en version restaurée à (re)découvrir !

Toutes les brèves : Le monde de l'animation

Astérix et le secret de la potion magique

de Louis Clichy et Alexandre Astier

Sortie le 5 décembre

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Paddy la petite souris

de Linda Hambäck

Sortie le 5 décembre

Dans la forêt, tous les animaux parlent du temps où le renard rodait. Heureusement qu'il n'a pas été vu depuis longtemps ! Toutefois, quand l'écureuil va voir l'inspecteur Gordon, au sujet d'un vol de noisettes, ce dernier suspecte à nouveau l'animal tant redouté. Il aura bien besoin de la petite souris au flair particulièrement aiguisé pour démasquer le voleur...

Pachamama

de Juan Antin

Sortie le 12 décembre

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Le Petit monde de Bahador

Programme de courts métrages version restaurée

Sortie le 19 décembre

Trois courts métrages de 2006 restaurés et numérisés. Bahador de Abdollah Alimorad, Compagnons de Ali Asgharzadeh et Rentrons chez nous de Behzad Farahat sur le thème de l'amitié et de la coopération.

Miraï, ma petite soeur

de Mamoru Hosoda

Sortie le 26 décembre

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. 

Kirikou et la sorcière

de Michel Ocelot

Sortie le 26 décembre (version restaurée)

Dans un village d’Afrique, un enfant parle dans le ventre de sa mère et s’enfante tout seul. Il coupe le cordon ombilical et déclare : « je m’appelle Kirikou ». Il apprend dans l’instant qu’une sorcière, la superbe et cruelle Karaba, a asséché la source du village et aurait dévoré les hommes, dont son propre père. Le minuscule Kirikou se met alors en route pour aller affronter la sorcière.