Création d'un  "Collège animation" au Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI)

Qu'est-ce que le SPI ?

Le SPI est le Syndicat des Productions Indépendants qui regroupe environ 420 producteurs de l’audiovisuel et du cinéma, indépendants de tout opérateur de diffusion et de télécommunication.

La politique du SPI est définie par son Comité Directeur, composé d’une vingtaine de producteurs élus pour deux ans par l’ensemble des adhérents.

Présent dans l’ensemble des organisations, institutions et commissions du secteur, le syndicat s’attache à défendre et promouvoir la liberté de création des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, la diversité des œuvres produites et l’indépendance des entreprises de production du secteur.

Plus d'informations sur les missions du SPI ici

La création d'un "Collège animation"

Le Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI) ajoute une nouvelle dimension à sa représentativité syndicale en créant un collège dédié à l'animation. Un nombre grandissant d'adhérents au SPI sont en effet concernés par l'animation, à savoir une quarantaine sur les 420 adhérents recensés.

C'est Emmanuel-Alain Raynal (Miyu Productions) qui a été chargé de mettre en place le collège animation qui couvrira tous les formats du courts au longs métrages ainsi que les séries. Il en a été nommé vice-président.

La composition des membres et de la présidente ou président de ce comité sera connue en mars 2019 lors de la prochaine assemblée générale annuelle du SPI.

Pour expliquer la politique générale du SPI en matière d'animation, une conférence de presse sera organisée dans le cadre du Marché international du film d'animation, le jeudi 14 juin 2018, à Annecy.

Plus d'informations

Conférence de presse, le jeudi 14 juin, à Annecy dans le cadre du Marché international du film d'animation.