Les films d'animation français à l'international en 2017 : les résultats d'UniFrance

Focus sur le cinéma d'animation extrait de la publication d'UniFrance sur les résultats des films français à l'international en 2017 !

Les films d'animation français à l'honneur

Cette année encore, le top 10 des films de l'année met à l’honneur le cinéma d'animation avec le long métrage Les As de la Jungle réalisé par David Alaux (Tat Productions), placé en quatrième position du meilleur film français de l’année.

Focus sur le film Les As de la jungle

Les As de la jungle apparaît en 4ème position du top 10 des productions majoritairement françaises à l'international en 2017 avec 1.2 millions d'entrées !

Ce film connait une belle carrière au Royaume-Uni où il fut programmé 16 semaines, cumulant 225 000 entrées, soit le 2e meilleur score de 2017 pour un titre français dans ce pays, après le dernier film de Luc Besson Valérian et la Cité des mille planètes. De plus, déjà sorti dans plus d’une trentaine de territoires, Les As de la jungle est apprécié en Russie, où il séduit 281 000 spectateurs.

Ballerina : le film français très présent à l'étranger

Pour la 2e année consécutive, l’Europe occidentale maintient sa place de leader comme zone d’exportation des films français.Le long métrage Ballerina d'Eric Summer et Eric Warin (BBDA Quad et Caramel Films) a en effet beaucoup de succès en Espagne avec plus de 2 millions d'entrées. De manière générale, Ballerina un l'un des films qui domine le classement de l’année. On peut noter qu'en Océanie, Ballerina apparaît également en première place dans le classement des films français avec 450 000 entrées. En Russie, le film compte 1,2 millions d'entrées, ce qui permet au territoire d’accéder à la 3e marche du podium des marchés d’exportation du cinéma français en 2017. L'Europe centrale et orientale a en effet la 3e place du classement en réunissant 16% des spectateurs des films français à l'étranger en 2017, un record depuis 2007 (17,3%) !