Emile Awards 2017

Vendredi 8 décembre à 18h30 - Lille

European Animation Awards

Le 8 décembre, au Nouveau Siècle à Lille, aura lieu la 1ère édition des Emile Awards, cérémonie qui récompense l’excellence et la diversité de l’animation européenne. Elle est organisée par les European Animation Awards, association présidée par le grand réalisateur Peter Lord, également co-fondateur des studios Aardman, en partenariat avec Pictanovo et la région Hauts-de- France.

Au total 17 récompenses seront remises lors d'une cérémonie spéciale pour célébrer la filière européenne de l'animation. La soirée sera suivie de l'avant-première du long métrage The Breadwinner de la réalisatrice Nora Twomey.

48 oeuvres européennes présélectionnées !

La conférence de presse du 6 novembre qui s'est tenue à Londres a été l'occasion de dévoiler la liste 48 oeuvres soumises aux votes des adhérents ainsi que les quatre catégories au sein desquelles elles s'inscrivent : court-métrages et films de fin d'études, films de commande et oeuvres audiovisuelles, bande originale et long-métrages.

Découvrez la liste des oeuvres nommées ici.

Découvrez les différentes catégories ici.

Quatre jurys

• Carolina Lopez (Espagne), Alexis Hunot (France) & Regina Pessoa (Portugal) pour la catégorie films de fin d'étude et courts métrages
  • Maria Anestopoulou (Grèce), Tomm Moore (Irlande) & Claire Jennings (Royaume-Uni) pour la catégorie longs métrages
  • Bruno Coulais (France), Emmanuel Deletang (France) & Tom van Waveren (Pays-Bas) pour la catégorie bande originale
  • Marion Edwards (Royaume-Uni), Olivier Barbeau (Suisse/France) & Yulia Aronova (Russie) pour la catégorie films de télévision et de commande

Focus sur le Prix d'honneur Lotte Reiniger

Peter Lord a également révélé le premier lauréat du Lotte Reiniger Achievement Award décerné cette année à l'animateur anglo-canadien Richard Williams pour récompenser l'ensemble de sa carrière.

Connu du grand public en tant que directeur de l'animation sur le long métrage Qui veut la peau de Roger Rabbit ? en 1988, Richard Williams a notamment travaillé à la réalisation de son film inachevé Le Voleur et le cordonnier, ainsi qu'à l'animation de la panthère rose dans Quand la Panthère rose s'en mêle (1976).
Plus récemment, il est l'auteur de l'incontournable ouvrage Techniques d'animation: Pour le dessin animé, l'animation 3D et le jeu vidéo paru en 2011 au éditions Eyrolles.

Plus d'infos

Mail : contact@animationawards.eu

Télécharger le communiqué de presse

Réservation (gratuite): http://animationawards.eu/ticketing/

L'adresse du Nouveau Siècle

17 Place Pierre Mendès France, 59800 Lille

Les Horaires

17h30 : ouverture des portes

18h30 : début de la cérémonie

20h45 : projection du film The Breadwinner

Pour voter

Ouverture des votes dès le 7 novembre et jusqu'au 30 novembre.

Si vous souhaitez participer aux votes, vous pouvez encore adhérer à l'association !

Site internet : www.animationawards.eu