Appels à films : Prix Emile-Reynaud 2017 et Festival national du film d'animation 2018

Prenez date : le prochain Festival national du film d'animation aura lieu du 4 au 8 avril 2018 !

Toutes les brèves : Appel à candidatures

La Chambre vide, Dahee Jeong, Prix Emile Reynaud 2016

L'appel à film est ouvert !

Inscrivez dès maintenant vos films pour pouvoir participer au Prix Emile-Reynaud 2017 !

Attention deux dates limites :
Les films inscrits avant le 6 Septembre 2017 pourront être sélectionnés pour concourir au Prix Emile-Reynaud. La date limite d’inscription pour le Festival est le 18 Décembre 2017.

Le Prix Emile-Reynaud

Date limite d'inscription : 6 septembre 2017

Prix Emile-Reynaud : certains courts métrages professionnels en compétition seront choisis par l'équipe de l'AFCA pour concourir au Prix Emile-Reynaud. Ils seront alors visibles sur une plate-forme de visionnage sécurisée, pour un vote en ligne par l’ensemble des adhérents de l’AFCA, lors de la Fête du cinéma d’animation en octobre.

Le Festival national du film d'animation

Date limite d'inscription : 18 Décembre 2017

Véritable vitrine dédiée à la production française de films d’animation, à travers des compétitions et des sélections nationales, le Festival est une occasion rare de découvrir une création d’une variété et d’une inventivité exceptionnelles. Projections de films, rencontres avec les auteurs, avant-premières, secrets de fabrication, ateliers, journées professionnelles et soirées festives rassembleront les grands curieux de tous âges et les acteurs de toute la filière du cinéma d’animation.

Participer à la compétition, c’est aller à la rencontre de plus de 10 000 spectateurs, mais aussi des réalisateurs en compétition invités, et des quatre jurys qui doteront six prix pour une somme totale de plus de 6 000 euros.

La compétition comprend deux catégories :

• courts métrages professionnels
  • films d’étudiants

La sélection nationale hors compétition comprend cinq catégories :

• longs métrages
  • films de commandes