Communiqué des European animation awards

Janvier 2017

La première Cérémonie des " Emile awards" se déroulera le 8 décembre 2017 à Lille

Réuni dans les locaux de Pictanovo à Tourcoing, le 23 janvier, le Conseil d’Administration de l’European Animation Awards a validé le partenariat avec la Région des Hauts-de-France et Pictanovo.

A l’occasion de la cérémonie de vœux de Pictanovo, la convention a été signée par Peter Lord (Président des European Animation Awards), Mr Xavier Bertrand (Président de la Région Hauts de France) et Guillaume Delbar (Vice-Président du Conseil Régional et Président de Pictanovo) en présence des Administrateurs de l’Association E.A.A et de Malika Aït Gherbi Palmer (Directrice Générale de Pictanovo).

A cette occasion, Peter Lord a rappelé que « l’ambition des Animation Awards, désormais connus en tant que « Emile Awards », est grande. Nous voulons que cet évènement devienne un rendez-vous essentiel du calendrier pour tous ceux, et ils sont nombreux, qui participent à cette expression artistique moderne et créative ».

Le choix de Lille/Les Hauts de France tient au dynamisme de la ville et de la région sur l’animation et un enthousiasme manifeste pour accueillir l’évènement. Initiée par la France, l’Association s’appuie désormais sur son caractère profondément européen et entend développer celui-ci. Il est certain que l’annonce d’une date et d’un lieu va permettre aux Awards de passer à la vitesse supérieure. L’ambition des Emile Awards est de célébrer et récompenser la diversité, les compétences et l’excellence des professionnels européens du secteur de ’animation.

Ce grand événement européen venant récompenser les professionnels de l'industrie de l'animation de 40 pays, se tiendra le vendredi 8 décembre 2017 dans la salle Nouveau Siècle à Lille.