Fiches films

Retrouvez ici la filmographie exhaustive des longs métrages d'animation majoritairement français.

Vous trouverez aussi certains programmes de courts métrages.

Nombre de réponses par page

• De : Yuta Murano

Année :2019

La veille des vacances d'été, Mamoru découvre que sa voisine Aya, dont il est secrètement amoureux, va déménager. Il lui propose de fuguer une semaine pour fêter ses 17 ans. Ils se cachent dans une usine désaffectée où ils sont rejoints par leurs amis. Ils découvrent bientôt qu’ils ne sont pas seuls à se cacher là : un jeune réfugié thaïlandais tente d’échapper à la police en attendant de retrouver ses parents. La joyeuse escapade prévue par Mamoru se transforme alors en guerre de 7 jours pour sauver leur protégé.

adaptation de BD/mangaadolescenceamitiéaventure

• De : Naoko Yamada

Année :2018

Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille.

adolescenceamitié

• De : Petr Vodicka, Takeshi Yashiro

Année :2018

Il n’y a bien que les adultes pour penser que les bonhommes de neige restent dans le jardin en attendant sagement de fondre ! Dès que les grands ont le dos tourné, la magie de Noël opère et tous les petits bonhommes partent à l’aventure !

• De : Gorô Miyazaki

Année :2020

Aya a grandi dans un orphelinat douillet depuis qu’elle est bébé et ne sait pas que sa mère avait des pouvoirs magiques. Aimée et choyée, la fillette de 10 ans n’a jamais voulu quitter son cocon et son cher ami Custard. Espiègle, rusée, elle mène son petit monde par le bout du nez ! Lorsqu’un couple étrange vient l’adopter, Aya se rebelle et suit sa nouvelle famille à reculons... Mais que peuvent bien cacher ce mystérieux Mandrake et cette inquiétante Bella Yaga ? Au rythme des enchantements, une aventure extraordinaire attend l’adorable effrontée... car ses prétendus parents ne sont autres que des sorciers!

adaptation de romanfamillefantastique

• De : Mamoru Hosoda

Année :2021

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincéedans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans lemonde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suiviepar plus de 5 milliards de followers.Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre uneenvolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créatureaussi fascinante qu’effrayante.S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, auterme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

amitiéaventurefantastiquequêtescience-fiction

• De : Yuzuru Tachikawa

Année :2023

La vie de Dai Miyamoto change lorsqu'il découvre le jazz. Il se met alors au saxophone et s'entraîne tous les jours. Il quitte Sendai, sa ville natale, pour poursuivre sa carrière musicale à Tokyo avec l'aide de son ami Shunji. Jouant avec passion, Dai arrive un jour à convaincre le talentueux pianiste Yukinori de monter un groupe avec lui. Accompagné de Shunji qui débute à la batterie, ils forment le trio JASS. Au fil des concerts, ils se rapprochent de leur but : se produire au So Blue, le club de jazz le plus célèbre du Japon, avec l'espoir de changer à jamais le monde du jazz.

adaptation de BD/mangamusique

• De : Yusuke Hirota

Année :2020

Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une étrange créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel.

adaptation de BD/mangaamitiéanimauxaventurefantastique

• De : Akiyuki Shimbo et Nobuyuki Takeuchi

Année :2017

En cette belle journée d'été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d'une course de natation. Le vainqueur assistera à ses côtés au feu d'artifice de la soirée. C'est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. Obligée de déménager en raison du divorce de ses parents, la jeune fille cherche à fuir. Et si Norimichi pouvait changer le destin de cette journée ?

adaptation de romanadolescenceamitié