Arthur et la Vengeance de Maltazard

De : Luc Besson

Pays : France

Année :

Catégorie : Long métrage

Durée :

Technique : Mixtes

Production : EuropaCorp, Avalanche Productions, TF1 Films Production, Apipoulaï Prod, Canal+ et Sofica Europacorp

Distribution : EuropaCorp Distribution

Résumé du film Arthur et la Vengeance de Maltazard

Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... 

C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours !

 Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

Fiche technique du film Arthur et la Vengeance de Maltazard

Direction de production : Camille Courau

Producteurs : Luc Besson, Fannie Pailloux

Scénario : Luc Besson, d'après Arthur et la Vengeance de Maltazard de Luc Besson et Céline Garcia

Assistant réalisateur : Stéphane Gluck

Décors : Hugues Tissandier, Arnaud Roth

Costumier : Olivier Beriot

Animation : Hervé Anceau, Julien Buisseret, Julien Duval, Daphnée Hong, Eric Joubin, Catherine Catie Lee, Jérémy Taburet, Zhipeng Xing, Pavade Yoane, Donan Yossi

Photographie : Thierry Arbogast

Effets spéciaux : Pierre Buffin, Stéphane Nazé

Montage : Julien Rey

Interprétation : Freddie Highmore (Arthur), Mia Farrow (Daisy, la grand-mère d'Arthur), Robert Stanton (Armand, le père d'Arthur), Penny Balfour (Rose, la mère d'Arthur), Ron Crawford (Archibald, le grand-père d'Arthur)

Voix françaises : Yann Loubatière (Arthur), Mylène Farmer (Sélénia), Cartman (Bétamèche), Gérard Darmon (Maltazard), Marc Lavoine (Darkos, le fils de Maltazard), Rohff (Max), Omar Sy (Snow), Fred Testot (Replay), Jacques Frantz (le Roi des Minimoys), Patrice Dozier (Miro), Michel Duchaussoy (Archibald, le grand-père d'Arthur), Frédérique Tirmont (Daisy, la grand-mère d'Arthur), Jean-Paul Rouve (Armand, le père d'Arthur), Frédérique Bel (Rose, la mère d'Arthur). 

Musique originale : Eric Serra

Ingénieur du son : Martin Boissau

Mixage : Didier Lozahic

Monteurs son : Alexis Place, Guillaume Bouchateau

Studio : BUF Compagnie

93 minutes, couleurs, visa n°120211.

Date de sortie : 2 décembre 2009.

Bande annonce du film Arthur et la Vengeance de Maltazard