Les Animaux Farfelus

Sortie en salles le 7 octobre 2015

De : Nicolas Deveaux, Péter Vácz, Morrigane Boyer, Julien Hazebroucq, Ren-Hsien Hsu, Emmanuelle Leuleu, William Lorton, Miran Miosic, Leslie Pandelakis, Julien Bocabeille, François-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre, Thierry Marchand, Quentin Marmier, Emud Mok

Pays : France

Année :

Catégorie : Programme de courts métrages

Durée :

Technique : Mixtes

Distribution : UFO Distribution

Résumé du programme Les Animaux Farfelus

6 courts-métrages d’animation pour les tout petits (2-5 ans), qui content les pérégrinations d’animaux tout fous : une pieuvre amoureuse lancée dans une course poursuite, un cerf qui découvre la troisième dimension et la vie hors du papier, un chat à la voix déraillée qui s’essaie au chant lyrique, des girafes qui goûtent au plaisir du plongeon acrobatique…

Date de sortie : 7 octobre 2015

Image du court métrage "5 mètres 80".

Les courts métrages

5 mètres 80

Un film de Nicolas Deveaux.

Un troupeau de girafes se lance dans un enchaînement de plongeons acrobatiques de haut vol dans une piscine olympique déserte.

Quelques prix : Grand Prix, Festival Siggraph 2012 ; Meilleur Court-Métrage / 3D Futura Show, Festival International Artfutura, 2013 ; Meilleur Film d’Animation, Festival International Dimension 3, 2013 ; Prix Qualité CNC 2014 (film et musique du film)

Image du court métrage "Le lapin et le cerf"

Le lapin et le cerf

Un film de Peter Vacz.

L’amitié de deux amis, le lapin et le cerf, est mise à rude épreuve à cause de la nouvelle obsession du cerf : sortir de sa feuille de papier et devenir un corps en volume pour découvrir un nouveau monde.

Quelques prix : Diffusé dans plus de 63 pays, et sélectionné dans plus de 300 festivals, Le lapin et le cerf y a déjà remporté plus de 120 prix, dont : Prix du Jury Junior pour un Court-Métrage, Annecy, MIFA, 2013 ; Grand Prix du Jury, Nashville Film Festival 2014 ; Meilleur Film d’Animation, Atlanta Film Festival, 2014 ; Mention du Prix du Jury Jeune Toronto International Film Festival, 2014.

Image du court métrage "A la française"

A la française

Un film de Morrigane Boyer, Julien Hazebroucq, Ren-Hsien Hsu, Emmanuelle Leuleu et William Lorto.

C’est un après-midi à Versailles, du temps de Louis XIV...

Quelques prix : Prix SACD, Paris Court Devant, 2012 ; Grand Prix, Festival Siggraph 2013 ; Grand Prix du Public, Festival International du Court-Métrage de Roanne, 2013 ; Prix du Public, Colcoa, 2013 ; Pré-sélectionné aux Oscars 2014.

Image du court métrage "Les chats chantants".

Les chats chantants

 Un film de Miran Mioši.

La cité des chats compte dans ses rangs un chaton gai et sociable qui chante tout le temps. Mais son « miaou » musical est un cauchemar pour son entourage, car il ne sait pas chanter. Sa famille et son professeur tentent de le lui expliquer.

Mention Spéciale, Interfilm, Berlin, 2014 ; Sélectionné au Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, 2013.

Image du court métrage "L'oiseau rare".

L’oiseau rare

Un film de Leslie Pandelakis.

Augustin est un homme qui se sent seul. Il va retrouver le sourire grâce à son oiseau de compagnie.

Sélectionné au Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, 2013 ; Sélectionné au Festival de Court-Métrage de Aspen, 2014.

Image du court métrage "Oktapodi".

Oktapodi

Un film de Julien Bocabeille, François-Xavier Chanioux Olivier Delabarre, Thierry Marchan, Quentin Marmier, Emud Mokhberi.

Pour échapper aux griffes d’un commis cuisinier, et rester ensemble, deux poulpes se lancent dans une course poursuite burlesque dans les rues d’un village grec.

Quelques prix : Oktapodi a été sélectionné dans les festivals du monde entier et a obtenu les prix les plus prestigieux, dont : Nomination aux Oscars.

Bande annonce du programme Les Animaux Farfelus