Anina

Sortie le 30 septembre 2015

De : Alfredo Soderguit

Pays : Colombie Uruguay

Année :

Technique : Ordinateur 2D

Production : Germán Tejeira, Julián Goyoaga, Jhonny Hendrix Hinestroza

Distribution : Septième Factory

Résumé du film Anina

Anina Yatay Salas est une petite fille qui n’aime pas son nom car c’est un palindrome – on peut le lire à l’envers comme à l’endroit – et fait d’elle la risée de ses camarades. 

Un jour, suite à une bagarre dans la cour d’école, Anina et son ennemie Gisèle sont convoquées par la directrice qui leur remet comme étrange punition, une enveloppe scellée qu’elles ne devront pas ouvrir avant sept jours.

Anina avec son imagination débordante, fera tout pour deviner le contenu de l’enveloppe mystérieuse...

Biographie du réalisateur Alfredo Soderguit

Né à Rocha en Uruguay en 1973, Alfredo Soderguit est un illustrateur passionné par la narration graphique, le cinéma et le dessin animé. À 18 ans, il remporte le prix de la créativité pour la réalisation d’un film d’animation à partir de fragments d’œuvres littéraires d’Ernest Hemingway.

En 1998, il commence à travailler comme illustrateur de livres pour enfants pour divers éditeurs. Il participe en tant qu’assistant aux projets de Coyote Entreprise et travaille pour les studios d’animation de Walter Tournier (Selkirk le Véritable Robinson).

En 1999, il fonde le collectif artistique OS (Opération Symbolique) qui pendant trois ans réalise des installations de grandes envergures dans différents lieux de Montevideo. En 2005, il fonde le studio d’animation de Palerme, avec Alejo Schettini, qui sera le directeur d’animation d’Anina.

Alfredo Soderguit a illustré plus de quarante livres en Uruguay, en Argentine et en Norvège, dont L’Aventure incroyable de Gonzalo et la vache féroce de Federico Ivanier et Histoires de mages et dragons de Ferdinand González.

Bande annonce du film Anina