Autour de la Terre - Centre des Rives

Secteur : Diffusion / PromotionAteliers

Pays : France

Région : Grand-Est

L'association Autour de la Terre met en jeu différentes facettes de l’audiovisuel (création, diffusion et pédagogie), dans le milieu rural.

Autour de la Terre, qui était basée à Auberive depuis 2003, a pris racine à Vaillant en 2010 (Haute-Marne/Champagne-Ardenne). Elle y ancre son “Centre des Rives", un “laboratoire d’art contemporain, audiovisuel et documentaire en milieu rural” dans un grand bâtiment qui permettra de développer toutes ses dimensions (résidences d’artistes, projections, ateliers...).
Autour de la Terre met en jeu en différentes facettes de l’audiovisuel (création, diffusion et pédagogie), en associant découverte et convivialité, transmission du savoir, échange, implication des habitants, lien inter-générationnel.
Ces nombreux événements, réalisés dans un contexte difficile (faible densité démographique), sont pourtant très suivis (5800 personnes en 2009, 6894 en 2010, 6500 en 2011...).

Autour de la Terre met en jeu en différentes facettes de l’audiovisuel (création, diffusion et pédagogie), en associant découverte et convivialité, transmission du savoir, échange, implication des habitants, lien inter-générationnel.