Association L'AFFE - Plein La Bobine

L'association Plein la Bobine développe ses missions d'éducation à l'image, au travers de divers dispositifs :
• En milieu scolaire, par la formation et le suivi tout au long de l'année des "classes à projets" : classes presse, jury, programmation, atelier vidéo,
• Hors temps scolaires par de nombreuses séances et interventions sur la région Auvergne et au-delà (séances intergénérationnelles, tournée régionale Plein la Bobine en Balade, stages cinéma, etc)
• En organisant chaque année depuis 2003 Plein la Bobine, Festival International de Cinéma Jeunes Publics du Massif du Sancy, à La Bourboule. Festivaliers, groupes scolaires ou enfants en centres de loisirs se retrouvent autour de séances de films, d'ateliers en lien avec l'image animée, d'expositions. Ils y rencontrent des professionnels invités, et les classes à projet y jouent le rôle pour lequel elles ont été préparées tout au long de l'année.

BONHOMME Guillaume, Délégué général - Coordinateur administratif
GUERIN Manon, Déléguée générale - Coordinatrice programmation