Ankama

Type de structure : Société de production Studio

Secteur : Production

Pays : France

Région : Hauts-De-France

Ankama est un groupe indépendant de création numérique qui œuvre dans le domaine du divertissement. Ankama fonde son développement sur une stratégie transmédia et développe des univers narratifs riches (exemple : le Krosmoz dont font partie Dofus et Wakfu) qui se déploient et se complètent sur différents médias.
La série Wakfu (Saisons 1 & 2), diffusée et coproduite par France Télévisions, réunit plus d'un million de téléspectateurs chaque semaine en France et séduit les diffuseurs bien au-delà de l'Hexagone : les aventures du jeune héros Yugo et de ses amis sont ainsi déjà programmées en Allemagne, Espagne, Italie, et Pologne.
Pour cette production 100% française et intégralement réalisée dans les studios roubaisiens, Ankama n'a pas hésité à monter un studio d'une centaine de personnes. En rassemblant tous les corps de métiers dans un lieu unique, au sein du pôle Audiovisuel et Cinéma, Ankama s'offre des moyens à la hauteur de ses ambitions : la maîtrise totale de toute la chaîne de fabrication et le souci du détail, gages d'une qualité exceptionnelle.
Ankama se distingue également des studios d'animation traditionnels par un rendu d'image innovant et un catalogue de projets de plus en plus variés : épisodes événements et hors série Wakfu (Noximilien l'Horloger ; Ogrest, la légende…) réalisés en collaboration avec le studio japonais, mais aussi prochaienement de nouvelles séries animées en 2D et en 3D.

Contact(s) :
DI RUOCCO Florence, Attachée de presse
FABRE Julien , Responsable licences
PUECH Fréderich, Directeur artistique
75 bd d'Armentières BP 60403
59057 Roubaix Cedex 1
France

03 20 36 30 00
spetion@ankama.com
http://www.ankama.com/fr


Toutes les fiches