MOPA - L' Ecole du film d'Animation et de l'image de synthèse

Créée en 1988 par Marie-Anne Fontenier à Valenciennes, Supinfocom ouvre une deuxième  Ecole de cinéma d'animation / Ecole préparatoire en 2000 à Arles sur le site des anciens ateliers SNCF.
À cette époque, les films réalisés au sein de l’ Ecole de cinéma d'animation / Ecole préparatoire représentent 30 minutes de production.
15 ans plus tard, ce sont 3h de production 3D qui sortent de l’ Ecole de cinéma d'animation / Ecole préparatoire chaque année, 80 films qui sont autant d’exercices pour 195 étudiants. Stimuler la créativité, décloisonner les compétences par des collaborations toujours nouvelles, favoriser le travail collectif, restent les valeurs qui font la renommée de l’ Ecole de cinéma d'animation / Ecole préparatoire d’Arles. Ses 400 diplômés, dispersés aux quatre coins du monde, en sont les ambassadeurs.
En 2015, Supinfocom Arles devient MOPA. C’est le commencement d’une nouvelle histoire. L’équipe pédagogique, souhaitant garder une  Ecole de cinéma d'animation / Ecole préparatoire à taille humaine et développer sa pédagogie reconnue dans le monde entier, décide avec la Chambre de Commerce du Pays d’Arles de lui donner sa pleine autonomie.
L' Ecole de cinéma d'animation / Ecole préparatoire propose la formation de Réalisateur numérique. Le cursus se déroule en 5 ans sur 2 cycles. Il permet à chaque étudiant de découvrir, maîtriser, s’approprier les enjeux du monde de l’animation. C’est le temps de la découverte et de la structuration professionnelle. Un diplôme reconnu & respecté par le monde professionnel est délivré à la fin de la formation.
Membre du RECA

Contact(s) :
PORTELA Brigitte , Directrice Comptabilité
2 rue Yvan Audouard
13200 Arles
France

04 90 99 46 90
contact@ecole-mopa.fr
http://www.ecole-mopa.fr/


Toutes les fiches