LISAA Paris - L'Institut Supérieur des Arts Appliqués

Pays : France

Région : Ile-de-France

L'institut supérieur des arts appliqués est une Ecole de cinéma d'animation / Ecole préparatoire d'enseignement supérieur privée.
Par ses différentes filières, elle développe un enseignement créatif et artistique appliqué à différents domaines selon ses sections : mode, graphisme, architecture et design, animation 2D, animation 3D et jeu vidéo, rassemblées dans le pôle numérique.
Toutes ces filières développent leur enseignement en équilibrant une approche créative traditionnelle, une approche des outils numériques et des techniques appliquées à chaque domaine.
L'enseignement de LISAA apporte tous les fondamentaux liés à la conception et au développement des projets d'animation et de jeu vidéo. Il permet à chaque étudiant de développer ses spécialités métier au travers d'un enseignement spécifique et de gagner une expérience au travers de projets multiples qui doivent être menés en équipe. La vocation de LISAA est de former des étudiants en leur donnant le meilleur socle de compétences afin qu'ils puissent avoir une compréhension de l'ensemble de la chaîne, de la conception et de la fabrication, puis approfondir leurs spécialités durant la dernière période de leur cursus. Les formations proposées sont : Concepteur-réalisateur de contenus numériques option animation 2D, Concepteur-réalisateur de contenus numériques option animation 3D et Concepteur-réalisateur de contenus numériques option jeu vidéo

L'école d'Animation & Jeu vidéo de LISAA Paris offre aux étudiants une infrastructure et des équipements de haut niveau : un parc informatique équipé des logiciels utilisés dans les studios professionnels, un studio fond vert de 80m² équipé d’un éclairage professionnel, un studio de postproduction son, une station d’étalonnage numérique et un studio de motion capture en plein cœur de Paris.

Contact(s) :
7 rue Armand Moisant

info@lisaa.com

Toutes les fiches

Membre du RECA

Cette école est membre du Réseau des écoles françaises de cinéma d'animation