Les Rencontres Audiovisuelles

Type de structure : Association

Secteur : Diffusion / Promotion Ateliers

Région : Hauts-De-France

Depuis sa création en 1998, l’association Rencontres Audiovisuelles œuvre en région Nord-Pas de Calais à la diffusion de la création audiovisuelle indépendante et des images numériques, et développe des actions d’éducation à l’image.
Quatre grands axes déterminent le choix de nos actions, de notre programmation et de nos activités :
La sensibilisation des publics : notre démarche consiste à permettre à tous de découvrir de nouvelles formes artistiques, notamment aux publics éloignés de la culture et au jeune public.

L’initiation et l’éducation à l’image : dans ce même souci, il nous semble essentiel d’accompagner ces publics en les aidant à décrypter les images, à comprendre la construction du langage audiovisuel et ses utilisations possibles.

Le soutien à la création : ces démarches s’accompagnent en retour de notre volonté d’offrir des espaces de diffusion aux créateurs audiovisuels, notamment dans les secteurs les plus innovants, et d’aider à la mise en réseau.

La volonté d’inscrire notre action dans son environnement géographique et social : afin de nourrir notre projet et de soutenir son intérêt, nous nous attachons à mener des actions culturelles en région, créer du lien grâce au travail en réseau et nous implanter dans le tissu local par un travail de fond et de proximité.

MANIER Antoine , Directeur
CHARNAY Julie , Coordinatrice programmation