La Lanterne magique

Type de structure : Association

Secteur : Diffusion / Promotion Ateliers

Région : Ile-de-France

L’association La Lanterne Magique, créée en 2002 à Saint-Denis de la Réunion, se consacre à la diffusion de films sous toutes ses formes, à l’éveil des regards et de l’imagination et à la création à partir d’images en mouvement.
Tout au long de l’année La Lanterne Magique programme des projections, encadre des ateliers et des rencontres, diffuse des créations sur Saint-Denis, à la Réunion et au-delà.
Notre projet se situe au croisement des disciplines et souligne les liens entre l’image fixe et l’image en mouvement, entre le cinéma et les autres arts, entre les films et le monde contemporain.
Nous nous attachons à défendre des rencontres placées sous le signe du plaisir, de la convivialité et de l’imaginaire ouvert.

SILBERSTEIN Maxime , communication et programmation
SCHOLTES Adeline , éducation aux images