Enfances au cinéma

Secteur : Diffusion / Promotion

Pays : France

Région : Ile-de-France

Association reconnue d’intérêt général, Enfances au Cinéma est aujourd’hui un acteur incontournable de la vie culturelle parisienne.

L’association Enfances au Cinéma met en oeuvre, coordonne et gère depuis 2005 deux dispositifs scolaires d’éducation à l’image pour la Ville de Paris, Mon 1er Cinéma pour les classes maternelles et Ecole et Cinéma, pour les classes élémentaires et depuis 2009 un festival de cinéma jeune public pour les familles parisiennes et franciliennes, Mon premier Festival.

Ces trois actions de médiation culturelle en direction du jeune public sont soutenues, encouragées et suivies par de nombreux partenaires institutionnels et privés, acteurs clés d’un soutien financier et organisationnel indispensable.

L’association Enfances au Cinéma met en oeuvre, coordonne et gère depuis 2005 deux dispositifs scolaires d’éducation à l’image pour la Ville de Paris, Mon 1er Cinéma pour les classes maternelles et Ecole et Cinéma, pour les classes élémentaires et depuis 2009 un festival de cinéma jeune public pour les familles parisiennes et franciliennes, mon premier festival.

Contact(s) :
34 avenue du Général Leclerc